» Le Bois des Hêtres (http://leboisdeshetres.zeblog.com/)

Anibé

AnibéÉcolo énervée… Redécouvrir mère Nature et faire avancer le monde ?

Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Ah oui, au fait...

Par Anibé :: samedi 01 octobre 2011 à 21:00 :: Général
Je te dois des explications, Navigateur de mon coeur !
Je suis souvent absente ces temps-ci, c'est vrai, mais j'ai des excuses.
Par exemple, en septembre, je n'ai pratiquement pas été chez moi, et comme je n'ai pas d'ordinateur portable (et que je ne pourrais de toute façon pas l'emporter, vu que je n'ai pas non plus de char-à-moteur et que je trimballe tout sur mon dos pour prendre le train), il m'était difficile de faire des papiers sur la passionnante actualité.
Mais tu as pu te faire une opinion perso avec l'abondante information sur les événements (radio, télé, journaux en papier, Internet, etc.) et je n'avais d'ailleurs pas la moindre envie de commenter les frasques de quelques personnalités - politiques ou autres - particulièrement minables.
Après Mai 68, on avait pu espérer que quelque chose avait changé en France, mais décidément ce pays est redevenu une société de castes, et les dominants de la finance et de l'industrie ont bien réussi à anéantir tout ce que nous avions espéré construire en matière de liberté et d'espoir.
Y'a du pain sur la planche pour 2012 !

En ce qui concerne les Pays où le Peuple se remue le c** justement pour essayer d'élaborer une société plus juste et plus ouverte, ça avance, ça avance.
Pas vite???
Oh que si!
N'oublions pas que notre beau "Pays des Droits de l'Homme" (et pas trop de la Femme, mais bon…) a mis une centaine d'années à établir la République, à coup de révoltes et de révolutions, et malgré les coups d'Etat, les restaurations, et même… l'Empire!!! (faut le faire, quand même…)
Alors n'allons pas critiquer les malheureux qui se font tabasser ou descendre sous prétexte qu'ils risquent de se retrouver avec pire encore.
Oui, certes, ils risquent d'avoir pire, mais souvenons-nous: nous avons eu, par exemple, Napoléon (combien de morts?) et puis quand même nous l'avons f***u dehors.
Les Français sont comme tous les peuples, ils avancent un pas à la fois.
Ben, les Tunisiens aussi, et les Lybiens, et les Syriens, et les Egyptiens, et… les autres.
Nous ne pouvons que les encourager, et nous réjouir de leurs victoires, même s'il nous faut aussi pleurer leurs morts.

PS : A part ça, j'ai fait encore un saut aux Urgences, et j'avoue que je commence à me faire un guide perso des Services d'urgences des hôpitaux parisiens.
La dernière expérience n'a pas été la meilleure, et si je devais récidiver, c'est pas là que je remettrais les pieds: même si le personnel est bien "brave", passer 13 heures aux urgences avant de se faire f***re à la porte à 1h du mat', même ramené en ambulance, c'est très très limite…

PPS : Oui, c'est un peu brouillon, comme papier, mais j'ai pas trop le temps de développer: fatiguée je suis, et me coucher je voudrais bien. ;o)
Allez, je t'embrasse : fais de beaux rêves de Liberté et d'air pur !

Tous ensemble, tous ensemble… sauver Politis!

Par Anibé :: dimanche 22 octobre 2006 à 21:03 :: Général

Politis, hebdomadaire de la gauche antilibérale et des altermondialistes, risque de disparaître:
placé en dépôt de bilan depuis le 8 août, l'hebdomadaire doit aujourd’hui faire face à une situation d’urgence pour assurer sa survie.
Après le retrait inattendu - la veille de l’audience - du seul repreneur pressenti, le personnel, grâce à l’association "Les Amis de Politis", a décidé de sauver son journal en devenant son propre patron : une souscription auprès des lecteurs est donc lancée afin de réunir en quelques semaines la somme d’un million d’euros.
Les chèques seront déposés sur un compte bloqué.
En cas d’échec, les sommes seront remboursées jusqu’au dernier centime.
Un site de l’association "Pour Politis" a été créé (www.pour-politis.org, voir lien Politis dans la liste) pour informer jour après jour les lecteurs (et ceux qui découvrent) de l’état de la situation et leur permettre de faire part de leurs commentaires et réactions.
Politis, l’une des dernières voix indépendantes du paysage médiatique français, doit continuer à vivre !
Envoyer les dons AVANT LA FIN DU MOIS D'OCTOBRE à l’Association « Pour Politis » c/o Politis , 2 Impasse Delaunay, 75011 Paris.
Pour envoyer de l’argent, deux solutions :
- Par chèque : Merci de les libeller et poster à : Association « Pour Politis » c/o Politis, 2 impasse Delaunay, 75 011 Paris.
- Par virement bancaire : Verser sa contribution par virement, c'est désormais possible. Voici les coordonnées de notre compte, ouvert au Crédit Coopératif :
* Intitulé : « souscription Pour Politis »
* Domiciliation : CREDITCOOP PARIS NATION
* RIB : 42559 00008 21029405309 15
* IBAN : FR76 4255 9000 0821 0294 0530 915
* BIC : CCOPFRPPXXX

Gideon Levy, journaliste

Par Anibé :: vendredi 15 septembre 2006 à 0:34 :: Général

Je ne vais pas m'étaler parce qu'il est tard et que je veux absolument mettre ces 3 liens en ligne.
Gideon Levy
, journaliste israélien, est chroniqueur régulier pour le quotidien Haaretz.
Durant la première Intifada (1987-1993), son photographe lui dit qu'une Palestinienne, partie accoucher dans une maternité de Jérusalem-Est, avait été refoulée par trois barrages différents. «Je n'y ai pas cru. Des sadiques à un barrage, c'était possible. Trois barrages, non.» Il enquête. C'était vrai. Au troisième barrage, la femme accouche dans le taxi, elle supplie les soldats de la laisser là mais d'emmener son bébé à l'hôpital. «Ça aussi, ils l'ont refusé.» Elle a fait le parcours à pied. À l'arrivée, l'enfant était mort.
Pour lire la suite de l'article, suivez le lien "Gideon Levy - 1" (dans la liste en bas à gauche)

Autre extrait : (…) Vous combattez, avec une force impressionnante, des enfants et des adultes qui luttent avec leurs pauvres forces pour la cause la plus juste qui soit. Ils combattent l’occupation. Ils n’ont pas d’autre moyen pour la combattre que la charge explosive et le cocktail Molotov. Ils combattent l’occupation comme nos parents et les parents de nos parents ont combattu une autre occupation. Vous pensez à cela, parfois ? (…) En vertu de quoi leur avez-vous imposé leur mode de vie, fixé quand ils resteraient chez eux et quand ils sortiraient, quand ils travailleraient et quand ils chômeraient, quand ils pourraient se rendre à l’hôpital et quand ils souffriraient chez eux ? Pourquoi ? Qui sommes-nous donc ? Qui nous a installé dans ce territoire? Simplement parce que nous avons la force, beaucoup de force, il nous est permis de tout faire ? (…)
(article publié dans Haaretz le 17 décembre 2004)
Pour lire l'article : suivez le lien "Gideon Levy - 2"

Enfin, un 3ème papier, celui-ci tout récent, "Gaza dans l’obscurité", a été publié dans Haaretz le 3/9/06
Un témoignage terrible sur ce qui se passe actuellement dans la Bande de Gaza.
Lien à suivre : "Gideon Levy - 3"

Imbécillité sans frontières

Par Anibé :: jeudi 22 juin 2006 à 15:49 :: Général

Les délires d'une sté de transports transfrontalière !
qui traîne en justice une dizaine de femmes de ménage pour concurrence déloyale, sous prétexte qu'elles se sont organisées pour un covoiturage plus pratique que les cars où elles étaient mal reçues, et dont la société avait déplacé un arrêt pour le mettre à un endroit qui n'arrange personne…
Allez jeter un œil sur cette histoire : c'est le règne d'Ubu roi !
On hésite entre l'éclat de rire et l'écœurement
Le lien dans la liste (à gauche, faut le rappeler de temps en temps;-) : Imbécillité sans frontières

Le plutonium : radiotoxique pendant des millénaires…

Par Anibé :: mardi 23 mai 2006 à 1:14 :: Général

Pour éviter les risques de prolifération du nucléaire militaire ou du terrorisme, pour éviter les menaces terribles pour la santé des populations et l'environnement :
il faut arrêter immédiatement l'industrie du plutonium et ses trafics coûteux, dangereux et inutiles.
Greenpeace publie sur le site " Stop Plutonium " une analyse exclusive du document d'EDF classé "confidentiel défense" sur la sécurité du réacteur EPR, qui a valu le 17 mai à Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire, perquisition, saisie d'ordinateurs et de téléphone portable, et garde à vue de quatorze heures par les services de la Direction de surveillance du territoire (DST), à Bordeaux. Chose incroyable, les autorités ont plus peur des écologistes que des risques du transport du plutonium lui-même. La solution pour que ces transports soient plus sûrs : il suffit de les supprimer immédiatement.
Le saviez-vous ? Le plutonium est un élément artificiel produit par le bombardement neutronique de l'uranium. Il est faiblement irradiant, il est cependant hautement radiotoxique car il se fixe facilement dans le corps humain…
(pour lire la suite sur le site de Greenpeace, cliquer sur le lien Stop Plutonium )

Quelques petits liens pour favoriser les rêves...

Par Anibé :: dimanche 07 mai 2006 à 0:42 :: Général

≈ Les Amis de la Terre : leur nom dit tout !
≈ Soja contre la Vie : où l'on découvre que les multinationales de l'agroalimentaire manipulent l'utile pour en faire du rentable, et en font… du néfaste !
≈ Semences paysannes : pour la préservation de la diversité (donc pour un choix libre... et le bonheur de nos papilles, aussi, ne négligeons pas cet aspect) et contre le totalitarisme des susdites multinationales, qui veulent imposer leur point de vue, contre la volonté d'une majorité de plus en plus importante des opinions publiques dans le monde.
≈ Épargne en conscience : si jamais vous avez des sous, et que vous ne voulez pas qu'ils servent à n'importe quoi, voilà de quoi faire des choix conscients et humains.

Premiers liens, premiers pas dans votre voyage vers mère Nature…

Par Anibé :: vendredi 05 mai 2006 à 17:20 :: Général

Attention : ce n'est pas la peine de cliquer ici, ça ne marcherait pas ;) Les liens sont sur le "tableau de bord" à gauche (plutôt vers le bas)…
≈ Terre & Humanisme : «Sans renoncer aux acquis positifs de la science et de la technique, Terre & Humanisme entend participer à l'urgente conciliation et réconciliation de l'humain avec la réalité naturelle à laquelle il doit la vie et devra irrévocablement la survie.» Pierre Rabhi
≈ Human Village : Ce qui fait courir les optimistes. Il y a en chacun de nous une bonne nouvelle qui n’a besoin que d’être exprimée!
≈ Passerelle Eco : Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète...
≈ Campagnes et Environnement : Pourquoi ce site internet ? Convaincu de la nécessité de diffuser cette information le plus largement possible, CIP a créé le site campagnesetenvironnement.fr. Ouvert et accessible à tous, il rassemble les informations montrant les réflexions, actions et initiatives du secteur agricole face à l’enjeu environnemental. Parce que nous estimons nécessaire d’ouvrir largement le débat sur cet enjeu, parce que ce débat doit pouvoir être alimenté par tout un chacun...
≈ Une page du Journal du Net : 10 gestes écolos en entreprise. Une impression sur six est inutile, un gobelet en plastique peut mettre 1.000 ans à se dégrader... Voici 10 gestes simples pour aider à la protection de l'environnement... et faire des économies !
Bon, ça ira pour aujourd'hui : si vous cliquez sur tous ces liens-là, vous en avez pour la soirée à vous promener sur la Toile, et pour la nuit à faire de beaux rêves…
Terrestrement vôtre,
Anibé

Bienvenue au Bois des Hêtres !

Par Anibé :: vendredi 05 mai 2006 à 16:46 :: Général

Salut, ô Internaute !
J'ai souhaité créer ce blog pour être un maillon de la chaîne dans la redécouverte de notre planète la Terre, et pour sa protection contre toutes les agressions dont elle est victime depuis si longtemps qu'on commence à se rendre compte qu'on est probablement déjà allé trop loin.
Mais ne soyons pas pessimistes : l'être humain est éminemment adaptatif (si, si !) et si on arrête très très vite de polluer à fond les gamelles, il y a peut-être des chances qu'on ne se retrouve pas à WaterWorld dans vingt ans. :) Donc, au boulot, et vite fait !
Personnellement je n'ai plus de voiture depuis plus de 20 ans, et ça me donne du poids pour râler auprès de la SNCF quand elle supprime des petites lignes, ou auprès des municipalités où il n'y a plus de transports en commun après 20 h (Et comment je vais voir un spectacle ? Eh ben tu prends ta voiture ! Ah t'en as pas ? Ah ben, alors, t'y vas pas !!! Merci…)
Vous avez d'ores et déjà un échantillon de ce qui va se passer sur ce blog !
Mais il y aura aussi beaucoup de liens vers d'autres sites : c'est pour cela surtout que je voulais créer ce blog. Je souhaite aider à la rencontre des gens de bonne volonté, pour ce grand projet que peut être une "nouvelle civilisation". C'est ma façon de le dire, on peut dire ça autrement, mais le résultat sera le même : il faut changer beaucoup de choses dans notre façon de vivre, et les changer tout de suite! Il y aura donc des liens vers des sites de gens qui veulent "changer la vie", mais je vous rassure : LA CHANGER EN MIEUX !
Car il est beaucoup plus agréable…
• de se prendre un petit digestif au bord de la mer, en regardant le soleil se coucher, après un repas entre amis, avec des discussions constructives, et dans une atmosphère dépourvue de polluants chimiques,
• que de finir sa soirée tout seul écrasé de déprime, au fin fond d'un "studio" de 15m2, après une soirée télé passée à regarder une série débile, tout en mangeant un hamburger arrosé d'une limonade pharmaceutique (mélange de sucres et de graisses garanti toxique), et fenêtre fermée car le soir la pollution de la rue monte grave vers votre lucarne…
Je ne noircis pas le tableau !
Je n'insiste pas, pour la suite, c'est à vous de voir… Voilà déjà une première livraison de liens, en vrac : allez jeter un œil, l'action ça marche, j'en ai eu la preuve.
Je précise que je ne suis "encartée" nulle part, ce qui me laisse mon libre arbitre pour juger si une action peut ou non être positive.
Un dernier mot pour clore ce "discours" un peu énergique : l'avidité est notre principal adversaire. La vraie révolution se fera par l'oubli de la frilosité, la générosité, l'ouverture de l'esprit à un certain "bon sens" : ne pas nuire, ce serait déjà beaucoup. Mais il faudra aller au-delà !
Bienvenue, donc, et bonne route si vous décidez de nous accompagner…

Le Bois des Hêtres - Blog créé avec ZeBlog