» Le Bois des Hêtres (http://leboisdeshetres.zeblog.com/)

Anibé

AnibéÉcolo énervée… Redécouvrir mère Nature et faire avancer le monde ?

Calendrier

« Août 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Fairy Tea ? Thé féérique ? :o)

Par Anibé :: mardi 21 août 2012 à 0:38 :: • On remonte les manches
Allons bon… Les employés de Lipton-Eléphant — Lipton qui avait racheté la marque "Eléphant" —, qui se retrouvent sur le carreau parce que leur patron met la clef sous le paillasson («Merci Patron…»), voudraient bien reprendre l'activité sous forme de coopérative. Tout comme les employés de Sea France, qui viennent de lancer "My Fairy link" ou "My Ferry link" — je ne sais pas, je n'ai pas la télé… :oD (on leur souhaite bonne chance, à ce "lien féérique"…)
MAIS le patron de la marque "Eléphant" refuse de céder le nom à ces manants grâce à qui il a gagné beaucoup de sous…

Eh bien, chers "Manants", qu'à cela ne tienne… Trouvez un nom pour remplacer votre éléphant d'ex-patron, un nom joli, un nom qui évoque le thé, l'Inde et la beauté, et pas la lourdeur écrasante du capitalisme qui essaie d'avoir votre peau…
Lancez un "brain-storming" (dit "remue-méninges" en bon français) et faites un concours sur la Toile (pas sur Fesse de Bouc, SVP: y'a beaucoup de gens bien qui ne vont pas sur Fesse de Bouc parce que FDB est intrusif dans la vie privée… vous devez comprendre ça, vous!)
Lancez un concours de nom pour votre scop, et celui qui aura proposé le nom gagnant aura droit à une boîte de thé chaque semaine, sous réserve de faire votre publicité auprès de ses amis, famille, relations, etc. (On fera ça simplement, sous forme de 53 boîtes de thé variés par an, pour éviter les frais de port excessifs, hein.)
Si c'est moi qui gagne, comme je suis aussi dans la M***de actuellement et que je veux créer un lieu où je recevrai des gens de mon village d'accueil, je vous promet que non seulement j'en ferai déguster à mes convives, mais en plus j'en vendrai même pour vous, de votre thé qui aura un joli nom… :o)

PS : Aux trois ou quatre passants du Chemin virtuel qui passent par ici, aux intrépides navigateurs de la Toile qui échouent sur mon blogue : faites passer cette proposition, je vous en prie. Il est temps que dans ce pays on se décide enfin à encourager les initiatives émanant vraiment des valeurs humanistes, à savoir la fraternité, l'entraide, la convivialité et j'en passe. Il est temps qu'on arrête de tout miser sur le pognon, et qu'on décide de donner un coup de pouce à celui qui est dans la mouise.

PPS : Y'avait longtemps que je n'avais pas posté. J'ai eu quelques petits soucis et je découvre des choses intéressantes au niveau de la santé. Je voudrais que dans le monde les "dominants" arrêtent d'imaginer qu'ils sont "intouchables" (pourtant, en Inde, "intouchable" c'est extrêmement péjoratif, faudrait peut-être se poser des questions…). Parce que dans pas longtemps, ça ne fait pas un pli, il y a beaucoup de gens qui vont être mis en examen, jugés, et condamnés pour crimes contre l'humanité. Je le dis comme je le pense, et ça ne va pas rater. Et ceux qui se croient inatteignables se font des illusions, ceux qui pensent que "ça n'arrivera pas de mon vivant" (merci pour leurs descendants, en passant) se fourrent le doigt dans l'oeil, et ils feraient bien de réfléchir sérieusement à la question, car on voit aux Etats-Unis d'Amérique (dits "USA") que quelques "grands" patrons commencent de retourner leur veste et de prêcher pour l'écologie, la sobriété, la simplicité, les coopératives et autres avatars de la VRAIE liberté, qui est de permettre à l'être humain de vivre en harmonie avec ses semblables, sans chercher à exploiter plus faible que lui.

PPPS : C'est MAINTENANT !!! 

PPPPS : En plus dans le titre du papier, je vous suggère deux noms qui auraient l'avantage de créer un lien (!) avec la nouvelle compagnie-scop de ces braves gens de fairy-link (ou ferry-link), vous pourriez négocier un contrat pour leur fournir du thé pour les traversées! C'est pas une idée qu'elle est bonne ÇA??? Allez, c'est CADEAU! 

Sur ce je vous embrasse, je vous bize, je vous aime et à un de ces jours, j'espère bien, sur une Terre plus douce.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://leboisdeshetres.zeblog.com/trackback.php?e_id=590363
Le Bois des Hêtres - Blog créé avec ZeBlog