» Le Bois des Hêtres (http://leboisdeshetres.zeblog.com/)

Anibé

AnibéÉcolo énervée… Redécouvrir mère Nature et faire avancer le monde ?

Calendrier

« Octobre 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Ah oui, au fait...

Par Anibé :: samedi 01 octobre 2011 à 21:00 :: Général
Je te dois des explications, Navigateur de mon coeur !
Je suis souvent absente ces temps-ci, c'est vrai, mais j'ai des excuses.
Par exemple, en septembre, je n'ai pratiquement pas été chez moi, et comme je n'ai pas d'ordinateur portable (et que je ne pourrais de toute façon pas l'emporter, vu que je n'ai pas non plus de char-à-moteur et que je trimballe tout sur mon dos pour prendre le train), il m'était difficile de faire des papiers sur la passionnante actualité.
Mais tu as pu te faire une opinion perso avec l'abondante information sur les événements (radio, télé, journaux en papier, Internet, etc.) et je n'avais d'ailleurs pas la moindre envie de commenter les frasques de quelques personnalités - politiques ou autres - particulièrement minables.
Après Mai 68, on avait pu espérer que quelque chose avait changé en France, mais décidément ce pays est redevenu une société de castes, et les dominants de la finance et de l'industrie ont bien réussi à anéantir tout ce que nous avions espéré construire en matière de liberté et d'espoir.
Y'a du pain sur la planche pour 2012 !

En ce qui concerne les Pays où le Peuple se remue le c** justement pour essayer d'élaborer une société plus juste et plus ouverte, ça avance, ça avance.
Pas vite???
Oh que si!
N'oublions pas que notre beau "Pays des Droits de l'Homme" (et pas trop de la Femme, mais bon…) a mis une centaine d'années à établir la République, à coup de révoltes et de révolutions, et malgré les coups d'Etat, les restaurations, et même… l'Empire!!! (faut le faire, quand même…)
Alors n'allons pas critiquer les malheureux qui se font tabasser ou descendre sous prétexte qu'ils risquent de se retrouver avec pire encore.
Oui, certes, ils risquent d'avoir pire, mais souvenons-nous: nous avons eu, par exemple, Napoléon (combien de morts?) et puis quand même nous l'avons f***u dehors.
Les Français sont comme tous les peuples, ils avancent un pas à la fois.
Ben, les Tunisiens aussi, et les Lybiens, et les Syriens, et les Egyptiens, et… les autres.
Nous ne pouvons que les encourager, et nous réjouir de leurs victoires, même s'il nous faut aussi pleurer leurs morts.

PS : A part ça, j'ai fait encore un saut aux Urgences, et j'avoue que je commence à me faire un guide perso des Services d'urgences des hôpitaux parisiens.
La dernière expérience n'a pas été la meilleure, et si je devais récidiver, c'est pas là que je remettrais les pieds: même si le personnel est bien "brave", passer 13 heures aux urgences avant de se faire f***re à la porte à 1h du mat', même ramené en ambulance, c'est très très limite…

PPS : Oui, c'est un peu brouillon, comme papier, mais j'ai pas trop le temps de développer: fatiguée je suis, et me coucher je voudrais bien. ;o)
Allez, je t'embrasse : fais de beaux rêves de Liberté et d'air pur !

Le Bois des Hêtres - Blog créé avec ZeBlog