» Le Bois des Hêtres (http://leboisdeshetres.zeblog.com/)

Anibé

AnibéÉcolo énervée… Redécouvrir mère Nature et faire avancer le monde ?

Calendrier

« Mai 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

"Cancer de la société française" Vs "syphilis boursière"

Par Anibé :: mardi 10 mai 2011 à 13:01 :: • Au secours
Si ce que les valets du grand capital appellent "assistanat", à savoir l'aumône institutionnelle à ceux qu'ils ont eux-mêmes privés de travail, par leur avidité et leur cupidité (non-partage des richesses produites par les plus faibles), si cet "assistanat" dis-je, est qualifié par leur porte-parole M. Laurent Wauquiez de "cancer de la société française", je propose que le capitalisme brutal et stupide, qui est actuellement "maître" du monde dit "développé", soit qualifié de "syphilis boursière". Hmmm? :o)
Je suggère aussi, à titre de variante (pour éviter les répétitions peu grâcieuses dans un article),
"vérole capitalistique". Hmmmmmmmmm? :oD
Bon appétit !

À part ça, il est à noter que, comme tous les gens de sa caste, M. Laurent Wauquiez ne sait RIEN du RSA, ou alors, qu'il est nul en maths. Bien mieux que je ne saurais le faire, le site LeMonde.fr nous fait une superbe démonstration:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/09/assistanat-les-mauvais-exemples-de-laurent-wauquiez_1518985_823448.html#xtor=AL-32280184
Démonstration garantie fiable, je ne saurais dire mieux (à lire jusqu'au bout pour voir la perversité du raisonnement du ministre des affaires européennes…), des errements des gens de mauvaise foi quand ils débitent leurs paroles de haine et de division au sujet de ce prétendu "assistanat"!!!
Rappelons par ailleurs que le RSA correspond à la moitié du "seuil de pauvreté", à savoir que les "assistés" sont sciemment et volontairement maintenus très en-dessous de ce "seuil"…
On pourrait en faire quelques chapitres. Je n'ai pas le temps, je vous laisse faire vous-même la réflexion sur cette hypocrisie. :o/

Réactions (y compris à droite) :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/09/vives-critiques-a-droite-des-propositions-de-laurent-wauquiez-sur-le-rsa_1519422_823448.html#ens_id=1519042
(lire aussi les commentaires des lecteurs du Monde.fr)
Petit extrait :
«Le père du RSA, Martin Hirsch, qui a depuis quitté le gouvernement, a également fustigé ces propositions."Tous les coups ne sont pas permis face à la vulnérabilité des gens", a lancé M. Hirsch sur France 2 lundi soir après avoir démenti "les choses fausses" qui "sèment le doute chez les Français" et "les inquiètent pour rien". "Si ce genre de choses était mis en œuvre, on commencerait par faire travailler sans salaire les allocataires du RSA. Mais ensuite on irait chercher tous les employés de cantine, les employés de nettoyage, toute une partie des Français et on leur dirait : 'maintenant travaillez gratuitement', ou pire : 'votre travail va être pris parce que quelqu'un va le faire gratuitement en contrepartie d'une allocation sociale'".
"On se ferait de l'argent sur le dos des gens en difficulté, on augmenterait le chômage, et, à la fin, tout le monde serait au RSA ! Cette idée ne tient pas debout une seule seconde quand on la prend en compte sérieusement", a-t-il poursuivi.»

Certains parlent d'un "coup médiatique". Certes, mais un coup médiatique TRÈS dangereux: on est quand même en droit de se demander si ce gouvernement veut RÉELLEMENT déclencher une guerre civile AVANT la présidentielle de 2012, ou s'il compte le faire JUSTE APRÈS… Ces gens-là jouent avec NOTRE vie! Foutons-les dehors en 2012!!! Et après, obligeons-les à vivre avec 400 euros par mois… :oD

Là dessus, bonne journée aux pauvres, décroissants, paysans, et autres généralement honnêtes gens habitant ce pays, et donc l'unique ambition n'est pas de s'enrichir en plumant plus faibles qu'eux, mais de s'épanouir en vivant leur vie et en passant au travers des mailles du filet de l'esclavage (voir par exemple La Boëtie), le but dans la vie n'étant pas d'être riche (effet bling-bling!) mais de pouvoir être LIBRE tout en exerçant une activité dénuée à la fois de nuisances ET de harcèlements imbéciles, et permettant de vivre une vie honnête et si possible utile, que nous appellerons "bonne vie" (voir par exemple Pierre Rabhi). :o)

Le Bois des Hêtres - Blog créé avec ZeBlog