» Le Bois des Hêtres (http://leboisdeshetres.zeblog.com/)

Anibé

AnibéÉcolo énervée… Redécouvrir mère Nature et faire avancer le monde ?

Calendrier

« Février 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28 

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

«Renforcer le pouvoir des préfets…»

Par Anibé :: mercredi 09 février 2011 à 16:38 :: • Au secours
«Renforcer le pouvoir des préfets…», c'est le but des réformes en cours, qui visent, selon leur but avoué, à "faire des économies de fonctionnement", et — un peu plus discrètement mais efficacement —, à faire fermer leur g***le aux empêcheurs de "gérer" en cercle bien fermé.
On peut voir la mise en oeuvre de ce but sur la vidéo intégrale des événements qui se sont passés à Anduze il y a quelques jours:
Anduze-la-video-integrale
Ça dure presque 23 minutes, installe-toi, Internaute de mon coeur, mais prends une couverture: ça fait froid dans le dos.
Au fait, après le geste hallucinant (ou halluciné?) du personnage en uniforme qui, selon les témoignages, serait le capitaine des gendarmes (celui qui arrose de gaz lacrymogène à bout portant les élus et les citoyens qui protestent pacifiquement sur la voie devant le train), après ce geste, donc, dont il n'est pas "soupçonné" mais bien "comptable", puisque la preuve est là, on est en droit de se demander pourquoi ce monsieur n'a pas été immédiatement suspendu de ses fonctions, puisque ce geste est interdit dans la mesure où il n'est pas menacé (état de légitime défense) et que personne d'autre n'était menacé.
On peut aussi se demander qui a donné l'ordre au chauffeur du train de commencer à avancer alors que les manifestants étaient sur la voie… Là aussi, "obéir aux ordres" peut être criminel.
On s'interroge sur ces relents nauséabonds, alors que depuis pas mal d'années maintenant, on insiste beaucoup sur le "devoir de mémoire" en référence aux horreurs de la dernière (?) guerre mondiale. Je vais finir par croire que, loin de persuader l'humanité de la nécessité de vivre en harmonie les uns avec les autres, il y en a à qui ça donne envie de réitérer…
La démocratie semble mal barrée ces temps-ci en France…
Réveille-toi, mon poussin, on nous prépare une cochonnerie bien gratinée, et si tu ne veux pas te retrouver avec un flingue entre les mains, en train de canarder des paysans qui ne t'ont rien fait, va falloir dire rapidement que tu n'es pas d'accord…

Le Bois des Hêtres - Blog créé avec ZeBlog