» Le Bois des Hêtres (http://leboisdeshetres.zeblog.com/)

Anibé

AnibéÉcolo énervée… Redécouvrir mère Nature et faire avancer le monde ?

Calendrier

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Bienvenue au Bois des Hêtres !

Par Anibé :: vendredi 05 mai 2006 à 16:46 :: Général

Salut, ô Internaute !
J'ai souhaité créer ce blog pour être un maillon de la chaîne dans la redécouverte de notre planète la Terre, et pour sa protection contre toutes les agressions dont elle est victime depuis si longtemps qu'on commence à se rendre compte qu'on est probablement déjà allé trop loin.
Mais ne soyons pas pessimistes : l'être humain est éminemment adaptatif (si, si !) et si on arrête très très vite de polluer à fond les gamelles, il y a peut-être des chances qu'on ne se retrouve pas à WaterWorld dans vingt ans. :) Donc, au boulot, et vite fait !
Personnellement je n'ai plus de voiture depuis plus de 20 ans, et ça me donne du poids pour râler auprès de la SNCF quand elle supprime des petites lignes, ou auprès des municipalités où il n'y a plus de transports en commun après 20 h (Et comment je vais voir un spectacle ? Eh ben tu prends ta voiture ! Ah t'en as pas ? Ah ben, alors, t'y vas pas !!! Merci…)
Vous avez d'ores et déjà un échantillon de ce qui va se passer sur ce blog !
Mais il y aura aussi beaucoup de liens vers d'autres sites : c'est pour cela surtout que je voulais créer ce blog. Je souhaite aider à la rencontre des gens de bonne volonté, pour ce grand projet que peut être une "nouvelle civilisation". C'est ma façon de le dire, on peut dire ça autrement, mais le résultat sera le même : il faut changer beaucoup de choses dans notre façon de vivre, et les changer tout de suite! Il y aura donc des liens vers des sites de gens qui veulent "changer la vie", mais je vous rassure : LA CHANGER EN MIEUX !
Car il est beaucoup plus agréable…
• de se prendre un petit digestif au bord de la mer, en regardant le soleil se coucher, après un repas entre amis, avec des discussions constructives, et dans une atmosphère dépourvue de polluants chimiques,
• que de finir sa soirée tout seul écrasé de déprime, au fin fond d'un "studio" de 15m2, après une soirée télé passée à regarder une série débile, tout en mangeant un hamburger arrosé d'une limonade pharmaceutique (mélange de sucres et de graisses garanti toxique), et fenêtre fermée car le soir la pollution de la rue monte grave vers votre lucarne…
Je ne noircis pas le tableau !
Je n'insiste pas, pour la suite, c'est à vous de voir… Voilà déjà une première livraison de liens, en vrac : allez jeter un œil, l'action ça marche, j'en ai eu la preuve.
Je précise que je ne suis "encartée" nulle part, ce qui me laisse mon libre arbitre pour juger si une action peut ou non être positive.
Un dernier mot pour clore ce "discours" un peu énergique : l'avidité est notre principal adversaire. La vraie révolution se fera par l'oubli de la frilosité, la générosité, l'ouverture de l'esprit à un certain "bon sens" : ne pas nuire, ce serait déjà beaucoup. Mais il faudra aller au-delà !
Bienvenue, donc, et bonne route si vous décidez de nous accompagner…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Le Bois des Hêtres - Blog créé avec ZeBlog